Nos élu·e·s à la Municipalité de Vevey
Antoine Dormond
Âgé de 34 ans, je suis architecte paysagiste HES, permaculteur certifié & herboriste. J’ai grandi sur la Riviera et j’habite à Vevey depuis 2010. Conscient, attentif et sensible aux défis sociaux et environnementaux, je suis impliqué dans plusieurs associations veveysannes. Afin de relever ces défis et défendre nos diversités sous toutes leurs formes, je me suis engagé en politique et j’ai rejoint le groupe des Vert·e·s au Conseil communal en 2015.
En tant que président et force de propositions du groupe, je suis convaincu que des changements systémiques profonds de notre société doivent être entrepris. À notre échelle, pour notre ville, je souhaite, m’impliquer davantage pour la collectivité en mettant à profit ma créativité, mon dynamisme et mon enthousiasme. J’ai à cœur de proposer des solutions concrètes et pragmatiques afin de laisser aux générations futures un cadre de vie plus équitable, tolérant, sain et verdoyant.
Ma pratique professionnelle en tant que chef de projets dans le domaine de l’architecture du paysage et de l’urbanisme, me permettrait d’amener au sein de l’exécutif, des compétences techniques, financières, de gestion, de planification mais aussi de modération et de négociation.
Habitué à animer et encadrer des équipes pluridisciplinaires, j’apprécie de travailler de manière transversale et coopérative afin de développer des idées et des projets rassembleurs. Fédérateur, je cherche toujours à dépasser les clivages partisans en pratiquant un travail de fond au Conseil communal pour trouver des majorités. Ce travail est essentiel et amène des résultats concrets, notamment dans des domaines comme l’aménagement du territoire, la mobilité, l’énergie ou la biodiversité. Je m’engage à construire une politique communale durable et vertueuse dans le respect de la collégialité pour Vevey et ses citoyen·ne·s.
Alexandra Melchior
Alexandra Melchior
Agée de 51 ans, je vis à Vevey depuis 20 ans. Après un apprentissage aux PTT, j’ai repris des études au Gymnase du Soir et ai ensuite suivi un cursus en Sciences sociales et politiques. Naturalisée, j’ai baigné dès l’enfance dans des milieux culturels variés, d’où un esprit ouvert au monde. J’ai vécu plusieurs années à l’étranger et suis devenue maman au début des années 2000. Ces expériences ont forgé mon sens des responsabilités envers la famille et la communauté.
Secrétaire de profession, j’ai travaillé dans divers domaines administratifs ; les télécommunications, la médecine et plus récemment un syndicat. Je suis entrée au Conseil communal en 2003. J’ai soutenu avec succès des projets forts : refus de l’extension des horaires d’ouverture des magasins, un prêt financier au Rocking Chair pour sa pérennisation et le crédit de rénovation du théâtre de l’Oriental.
Suite au rejet en 2008 du projet de parking souterrain sous la Place du Marché, j’ai pris conscience des problèmes environnementaux ; j’ai été élue sur la liste des Vert·e·s en 2011 puis en 2016 et j’ai eu l’honneur d’être élue présidente du Conseil communal de 2007 à 2008. Je brigue pour la première fois un mandat à la Municipalité ; mes priorités seront d’apporter un soutien concret aux personnes et secteurs les plus touchés par la pandémie, la transition climatique pour laquelle je souhaite agir de concert avec la population en encourageant et développant la participation citoyenne.
Consciente des défis qui attendent la prochaine Municipalité, j’ai à coeur de collaborer au sein d’une équipe soudée qui évolue collégialement face aux responsabilités à assumer et je privilégierai des choix garants de la qualité de vie de toutes et tous.